Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 je suis outrée, chat libre de bézier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enquiqui




Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2009

je suis outrée, chat libre de bézier Empty
MessageSujet: je suis outrée, chat libre de bézier   je suis outrée, chat libre de bézier Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:44

je suis outrée du mail que j'ai reçu ce matin et je me permet de vous en faire part!

je fais de la PA depuis 13 ans, j'ai sorti et placé un grand nombre d'animaux, j'en ai toujours en ce moment en FA à la maison, vous pouvez chercher mes post!

suite à un SOS que j'ai lancé il y a deux jours là:
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/certainement-quelques-heures-a-vivre-pour-un-super-matou-62-t288369.htm

j'ai reçu ce mail, je précise que je suis au travail et sur mon lieu de travail, que j'ai contacté les assos du secteur que j'ai réussi à joindre pour leur demander si ils pouvaient accueillir ce chat, toutes son débordées... et le lendemain matin, le chat a malheureusement disparu... et voilà que je me fait incendier par ceci

[color=red]Mademoiselle

Suite à la lecture de votre mail , j'ai comme l'impression d'avoir affaire à un canular ou une blague de très mauvais gout soit une mauvaise interprétation de ma part
Comment avez vous pu laisser un animal en détresse ? sans défense et faisant appel à vous dans la rue ?
Ne serait ce que pour quelques nuits, vous auriez pu trouver une solution positive pour lui afin de le proteger
Soit vous n'avez pas de coeur , soit ce dernier est glacé et en ce cas votre place n'est pas dans la protection , trouvez vous une autre voie
je pense que vous devriez arreter la protection Animal sur le champs et que sa mort vous culpabilise et hante vos rêves
Vous n'avez présenté aucuns regrets dans votre mail , juste """""le petit chat a disparu, on m'a dit qu'il est mort """ """", je m'en vais acheter une baguette et la vie continue et voilà je n'y peux rien si'il est mort ce n'est pas de ma faute , je l'ai signalé et personne ne s'est bougé """"""""etc etc etc
A mes yeux vous n'avez aucunes excuses d'ailleurs vous n'en avez exprimé aucunes
Bien à vous
Nathalie Chartrain


alors Mme Chartrain, pour qui vous prenez vous?

et que faites vous? vous faites de la pa? mais comment se fait il qu'il y ai ici encore tous les jours des sos et des animaux qui sont euthanasiés sans que vous ne réagissiez, arrêter aussi la PA!
je n'ai jamais adhérer à une association pour éviter ce style de penser que vous prônez! étriquée serait le mot qui convient!

effectivement il me semble qu'il est temps que certains arrête la PA, je pense à mon échelle être plus utile que vous!

et effectivement , nous ne les sauverons pas tous, bnous pouvons essayer , mais je vous renvoie tous les animaux de ce site que vous laisser mourrir sans bouger! à votre tour d'être hantée!!!

je suis connue sur le secteur, une des modératricves d'ici me connais et pourra dire je pense que à mon niveau je fais ce que je peux.. voulez vous me payer les 150 euros véto que je viens de mettre pour sauver deux bébés?

alors non je n'ai pas d'excuse et je n'en cherche pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mc




Messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2009

je suis outrée, chat libre de bézier Empty
MessageSujet: Re: je suis outrée, chat libre de bézier   je suis outrée, chat libre de bézier Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:09

je comprends tout à fait votre "rage" mais on est toutes passées par là et ce sont souvent ceux qui critiquent qui en font le moins! on voudrait tous les sauver c'est certain mais tout le monde a ses limites ! on fait un maximum et si tout le monde en faisait autant il y aurait beaucoup moins de misère!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

je suis outrée, chat libre de bézier Empty
MessageSujet: Re: je suis outrée, chat libre de bézier   je suis outrée, chat libre de bézier Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:30

Qui est cette Nathalie Chartrain qui se permet de critiquer sans connaître les soucis de "surpopulation" des familles qui essaient de sauver ces pauvres minous?
Lui trouver un abri"isolé" des autres quand on a plusieurs chats ,voir par dizaines quelquefois,facile à dire:le mettre où et pour combien de temps:les quelques nuits se transforment facilement en semaines,à cette époque.Et des SOS ,il y en a plusieurs par semaine.Cette gentille dame est- elle allée en classe et sait- elle faire une simpLe addition?
Et que peut elle nous dire de ses actions? ,Car comme partout les personnes de bon conseil disent comment faire chez les autres mais ne sont jamais sur le terrain.
"Pianoter " sur un forum ne demande pas trop d'investissement.......Pas trop prenant non plus ni trop fatiguant... Sleep Sleep
S'investir sur les sauvetages physiquement ,c'est autre chose!!!
Je connais Enquiqui pour l'avoir rencontrée :elle est venue à la maison adopter une minette sourde (et oui !et ce n'est pas toujours facile) et a fait une très longue route pour venir la chercher.
Et j'ai discuté encore longuement par téléphone cette semaine pour les sauvetages qu'elle fait "à titre personnel" et pour lesquels ,elle règle de sa poche les vétérinaires;Mais Mademoiselle Chatrain ,peut être pourriez vous aussi lui envoyer une aide financière en plus de vos bons conseils!!!!
Enquiqui,laissez ces personnes pour ce qu'elles valent Rolling Eyes et continuez,!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis outrée, chat libre de bézier Empty
MessageSujet: Re: je suis outrée, chat libre de bézier   je suis outrée, chat libre de bézier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis outrée, chat libre de bézier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: Divers :: Discussion-
Sauter vers: