Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Chiot Beauceron noir

+3
Gwladys
Marie-Christine
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Chiot Beauceron noir Empty
MessageSujet: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:08

Chiot croisé Beauceron à adopter. Il a besoin d'un terrain.

Chiot Beauceron noir Beauceron02

Téléphone : 06.63.18.48.30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archeduvaldesambre.com
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:58

Une visite prévue pour lui cette semaine.....
Gwladys

Gwladys

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:36

Alors qu'est ce que ça a donné cette visite ?
http://pinouillepourlavie.skyrock.com
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:25

Crying or Very sad ils ne sont jamais venus malgré le rendez -vous pris et plus de nouvelles....
Gwladys

Gwladys

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:07

Y'en a je leur apprendrai bien la politesse tssss Evil or Very Mad
http://pinouillepourlavie.skyrock.com
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:45

cela arrive souvent malheureusement...le pire,c'est que ce bébé grandit ;il lui faudrait sa famille!
Hélène

MessageSujet: SOS   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:08

Demain, il sera abandonné à la SPA si personne ne l'accueille, c'est un chien gentil croisé labrador.
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:30

Il a trouvé une maison
jessica

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:10

c'est une maison d'accueil qu'il a trouvé mais pas une maison définitive!

il est toujours a l'adoption mais pas par l'arche!

bonne journée
Hélène

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:03

Pas par l'Arche ? et pourtant l'Arche avait fait signer un contrat de cession à la propriétaire pour lui et les autres chiots en demandant à la propriétaire de les garder en attendant une adoption, c'est d'ailleurs pour cette raison que ce chien (chiot à l'époque figurait sur le site.
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:43

Il faut savoir que la propriétaire nous a contacté parce qu'elle avait eu 4 chiots qui avaient deux mois et qu'elle ne savait qu'en faire.Donc ,on a essayé d'aider; ,sur les quatre ,elle en a donné un elle même ,nous en avons placés deux qui ont été mis en règle par nous et le quatrième qui est celui-ci et pour qui , nous n'avons pas trouvé d'adoptant ,elle vient de le céder à titre gratuit à un particulier qui a pris contact avec elle..Deux sur quatre ont été placés par nous avec contrat et deux ont été donnés par la propriétaire, ; ,C'est tout ce que nous pouvons faire quand il n'y a pas de place dans nos FA; et nous ne pouvons obliger le propriétaire à garder le chien indéfiniment.Aux personnes à veiller à ne avoir de portées et à faire stériliser.Nous ne faisons qu'essayer de "réparer",nous ne sommes pas Dieu ! et il n'y aurait pas lieu d'exister sans l'inconscience de certaines personnes;et rien n'empêche les personnes choquées de les héberger , de les mettre à leur nom en règle et de les placer ensuite!!!Dans les journaux ,il est possible de mettre les annonces des animaux identifiés et de chercher un adoptant à titre particulier;;
lucas

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:36

Pour info
J'ai accueilli Zim (le croisé beauceron) dimanche car personne de l'arche ne pouvait l'accueillir et qu'il allait à la SPA.
J'ai démissioné de l'arche car nous n'avons pas la même vision des choses. L'arche a refusé de prendre en charge les frais véto de Zim alors qu'il est en accueil chez moi jusqu'à son adoption, c'est donc une autre association qui les paye.
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:01

Tu as démissionné,il y a plus de quinze jours,dis-tu ,alors comment veux tu accueillir un chien sous notre bannière,?Comme tu dis ,nous n'avons pas la même vision des choses et si en frais veto ,tu parles d'identification ,tu l'as pris de ta propre initiative il y a trois ou quatre jours et ensuite tu demandes de le passer sous couvert de l'arche;Ne te trouves tu pas incohérente?Comment peux tu faire des démarches à titre particulier ,le rentrer chez toi et après nous contacter en disant que tu "l accueilles"?je te rappelle ta démission; Avec un papier de cession fait à ton nom,il est logique que tu l'identifies à ton nom;;La propriétaire sans solution chez nous (pas de fa) devait le mettre en SPA;C'est ce qui était convenu depuis quinze jours;il aurait eu une autre chance d être visible et adopté)Mais tu as jugé qu'il fallait faire autrement.Tu es adulte et majeure ,tu assumes ton attitude;Mais tu as trouvé une autre association pour lui,c'est bien tu fais Fa pour lui en leur nom,tant mieux ;Il n'a plus qu'à attendre son nouveau foyer;Ce que je lui souhaite de tout coeur
Hélène

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:03

Les propriétaires l'ont confié à Laurie et non cédé puisque le contrat de cession avait été fait à l'Arche. C'est un chien quil fallait rendre sociable et habituer à une maison; il était complètement délaissé, n'avait même pas de nom. D'autre part si la SPA c'est si bien que ça à quoi servez-vous ? Pourquoi Marie -Christine étais-tu si désespérée quand les propriétaires de Ralph l'y ont emmenés ??
Pour revenir à Zim, si un particulier vous demande de l'aider à faire adopter son chien en le mettant sur le forum, vous allez le faire, en lui demandant de le garder en attendant bien sûr, alors pourquoi pas Zim ? Laurie n'a pas demandé une fois de plus de lui trouver une famille d'accueil car nous savons que vous n'en accueillez plus .
Pour ce qui est des journaux, merci, je suis au courant, l'Arche en a assez profité.
Vous vous trompez d'adversaires, les miens sont ceux qui font du mal aux animaux, non ceux qui n'ont pas le même point de vue.
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:36

dernières nouvelles de Ralph,heureux dans une ferme.Il a fait craquer une personne quelques jours après son entrée en SPA;Sur le site,sa photo ne faisait craquer personne,en le voyant plein d'amour et de gentillesse ,sa chance a été d'être là ;Il est super heureux!quoi demander de plus.?SPA n'est pas égal à euthanasie comme beaucoup le font sous-entendre;Depuis quelques mois ,il y a de nouvelles dispositions qui font que beaucoup plus de chiens sont sauvés.Maintenant ,il faut savoir que sans la bêtise des gens ,la SPA et Nous mêmes n'aurions pas besoin d'exister et chacun fait ce qu'il peut.Alors STOP aux critiques;
Quant à Zim ,il est chez un particulier et non en FA et donc n'a pas été mis en règle par nous tant qu'il n'y a pas d'adoptant;Le propriétaire ,s'il a un adoptant en vue doit nous prévenir,l'adoptant passe chez lui et si est prêt à l'adopter,nous faisons la mise en règle avant sa sortie puis le contrat d'adoption.Voilà le cheminement à respecter.
Les propriétaires l'ont "confié" à Laurie qui n'est pas FA chez nous.Mais je sais qu'elle a une autre association qui l'a pris en charge(elle l'a écrit sur ce post),nous en sommes très heureux;il aura peut être plus de chance comme Ralph a eu, en changeant de structure ,alors toute discussion est close.Bonne chance à lui ,c'est ce qui compte.
Quant aux annonces,ce n'est pas l'arche qui en a profité mais les animaux de l'arche,pour leur bien.
jessica

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:36

heureuse nouvelle Zim est parti dans sa nouvelle famille hier

la nouvelle famille est trés heureuse et Zim aussi biensur!

Laurie a passé toute laprés midi hier chez la nouvelle famille c'est une super famille, zim a toute l'attention qu'il avait besoin

voici des photos de lui quelques jours avant son départ

Chiot Beauceron noir Sdc11810

Chiot Beauceron noir Sdc11811 vous pouvez cliquez sur les photos pour les voir plus grandes!

je lui souhaite plein de bonheur en esperant que l'année 2010 sera meilleurs que l'année 2009!!

une grosse caresse a toi Zim!
Hélène

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:19

Je suis très contente pour Ralph si il a été adopté. Cependant, je m'étonne que vous ayez su qui l'avait adopté, car il y a quelques semaines encore M Christine m'avait dit ses craintes et que la SPA ne révélait jamais le nom des adoptants
Hélène

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:39

Pour ce qui est de ZIM, je suis heureuse de savoir qu'il vient d'être adopté, heureusement que Laurie et l'autre association s'en sont préoccupé.
La démarche à suivre pour l'Arche "Le propriétaire ,s'il a un adoptant en vue doit nous prévenir,l'adoptant passe chez lui et si est prêt à l'adopter,nous faisons la mise en règle avant sa sortie puis le contrat d'adoption.Voilà le cheminement à respecter".Donc, le propriétaire trouve un adoptant puis celui ci passe à la caisse à l'Arche, voilà l'utilité de l'Arche !! C'est devant cette façon de faire qu'une autre association à décider de prendre en charge les frais pour ZIM, car pour l'Arche, en attendant une adoption , Zim pouvait bien être malade, sa vie n'avait aucun prix: puisque le propriétaire ne voulait pas payer pour le vacciner, l'Arche non plus, il ne faut surtout pas avoir plus de coeur que le propriétaire qui veut se débarrasser de son chien! .

Que seraient devenus Gély, Chouchou, Martin, Zim, Zéno, Jack,les 3 chats de la mairie... si Laurie ne s'en était pas mêlée: SPA, mais cela n'était pas votre souci..Alors pour ce qui est des critiques, balayez donc d'abord devant votre porte, et gardez votre énergie pour sauver des animaux. Pour les beaux discours auxquels je me suis laissée prendre lors de mon arrivée vous êtes forts.

Lorsque je vous avais signalé par mail que vous étiez dans l'illégalité en ce qui concerne les changements d'identification, on m'avait renvoyé à mes fourneaux, il a fallu que j'envoie l'article de loi pour vous prouver que j'avais raison, mais là, étrangement pas de réponse,ni pour me dire que finalement j'avais raison, ni pour me remercier. Alors arrêtez de faire des rappels à la loi et à votre règlement à Laurie car elle est jeune et qu'elle manque d'expérience, alors que vous ne suivez pas toujours la loi (il est nécessaire d'évoluer et de s'adapter et de se tenir informer, mais pour cela il faut consacrer du temps, cependant on trouve le temps pour ce qu'on veut, chacun ses priorités,... j'espère que vos idées de bonheur vous réconfortent autant que de vous occuper des animaux en souffrance) .
"Ne t'excuse pas pour tes erreurs. Reconnais-les et ne les commets plus" (proverbe ).
Il serait temps de vous demander pourquoi tant de démissions de la part de personnes qui continuent à oeuvre pour les animaux en dehors de votre association et qui ont une efficacité remarquable malgré le peu de moyens.
M. Christine, tu n'as pas répondu à ma question sur Ralph" Pourquoi étais tu si triste de le voir partir à la SPA ?" Il faut croire que tu as changé.

Pour ce qui est des petites annonces, dons et recettes en tous genres j'espère que ce sont les animaux de l'Arche qui en ont profité intégralement!

Maintenant, la discussion est close.
christian

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:06

JACK:
Jack a été pris en charge par l'association,
lors du contact téléphonique j' ais donné les renseignements pour le prendre donc le chien a été réquisitionné pour divagation sur la voie pubique,
TOI qui connait si bien les LOIS tu aurais du savoir que ce chien aurait du aller à la SPA
Nous avons donné TOUT EN TRAVAILLANT les renseignements pour le réquisitionner et je me suis débrouillé pour le récupérer le soir même.
A ce moment là il me restait une place.
Jack est passé chez le véto ,ses vaccins ont été refait(+ toux du chenil,vu le nombre chez moi), il a du être réhabitué à l'homme être soigné pour sa maigreur 19Kgs à son arrivée, il pèsait 32Kgs lors de son dernier passage chez le véto,
Nous avons du: aller porter plainte pour avoir le certificat de cession signé, et faire les démarches auprés du vétérinaire qui l'a identifié (ce qui est toujours en cours) pour le mettre au nom de l'association.

EN CE QUI CONCERNE JACK ET LES AUTRES, JE PENSE QUE L'ASSOCIATION A FAIT CE POUR QUOI ELLE EXISTE.
Mais quand il n'y a plus de place nous ne pouvons que donner la chance aux animaux en les mettant sur le site et en demandant aux propriétaires de nous tenir informé si ils le place eux même. Evil or Very Mad
lucas

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:21

Non l'arche n'a pas fait ce qu'elle pouvait faire pour eux et tu le sais bien, les chats de la mairie étaient chez moi en accueil, pas sauvage, pourtant refus d'identifier et mettre sur le site. Chouchou fallait réclamer 35euros alors que la personne nous avez dépanné en la prenant en accueil. Pour Jack lorsque j'ai appelé Marie Christine elle m'a dit on peut rien faire et en plus pas de place, si j'avais pas forcé la chose il serait pas là. Gély idem..... Bref je vais pas me répéter tu sais tout ça donc faut pas dire que le maximum est fait. Sachant que pas de place en accueil mais que tout ces animaux je m'engageais à les prendre chez moi chose que j'ai fait sans votre aide
jessica

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:52

moi je voudrais dire par rapport a tout ça je ne peux pas trop m'exprimé puisque je n'ai jamais fait parti de l'arche et je n'en ferais jamais partie!

mais ayant adopté phoenix à l'arche je voudrais vous posez une question

étant une association protectrice des animaux trouvez vous ça normal de pousser les adoptants qui ont reservé leurs chats ou chiens a le prendre le plus vite possible sous pretexte que d'autre attendent (je ne pense pas que se soit un bien pour l'animal en question)

je vous explique phoenix a passé un mois chez sa famille d'accueil je l'ai pris car on m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je le prenne vite pour laissé sa place a un autre donc phoenix a du se retrouvé dans un nouvel environnement une 2eme fois en 1mois puis 15 jours apres un demenagement!

si ça se passe comme ça je comprend qu'il y est des adoptions éclairs auquel les personnes n'ont pas le temps de reflechir et apres on s'étonne de retrouvé des chiens comme Dany tellement maigre qu'il ne peut etre adopté ni castré et qui se retrouve une fois de plus a la case depart c'est a dire a l'arche!

en plus les conditions d'adoptions c'est 50euros (castré, déparasité,pucé)

alors pourquoi le jour ou j'ai ramené phoenix a la maison il était bourré de puce que j'ai du traité tout les animaux de la maison

pour revenir a Laurie puisque c'est le sujet depuis des semaines!

oui c'est vrai elle est jeune oui elle n'a pas l'experience d'une personne de 40 ans ni moi d'ailleurs(je ne pense pas que l'age empeche les erreurs c'est a dire meme les personnes plus agés font des erreurs) mais si il y a bien une personne qu'on peut félicité pour son courage sa ténacité,sa perseverance,pour l'amour qu'elle donne a ses animaux qui en ont tellement besoin c'est bien Laurie!!

C'est vrai c'est mon amie Laurie mais c'est aussi une personne superbe qui se battera jusqu'au bout pour ses animaux!

elle n'hesitera pas a refusé une adoption si elle sent qu'il y a un probleme

si il y a bien quelqu'un a félicité c'est bien elle!

je lui tire mon chapeau de s'occupé de son petit garçon seul tout en étant la pour les animaux!!

je te dis bravo Laurie et reste comme tu es, super!

faut savoir se remettre en question et se servir de ses erreurs pour grandir et avancer!

malgré tout je vous souhaite a TOUS de bonnes fêtes de fin d'année!
bon week end
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:17

Hélène :la démarche est "si un adoptant potentiel téléphone suite à une de nos annonces ,nous lui expliquons la démarche et l'envoyons voir le chien chez son propriétaire;Puis il est mis en règle et part en adoption par l'arche.Si le propriétaire trouve lui même,on lui dit de nous contacter pour mettre le chien en règle mais s'il ne le fait pas,nous n'avons aucun pouvoir sur lui.La preuve :deux beaucerons sur Quatre partis sans passer par nous;Je pense que le propriétaire ne passe par nous que quand il n' a pas trouvé d'adoptant et qu'il veut qu'on en recherche un :sinon pourquoi nous contacter ,ce serait stupide;Il se débrouillerait tout seul;
Non ,nous n'avons pas les coordonnées de la personne qui a adopté Ralph mais l'ancienne propriétaire a ,elle ,eu des nouvelles qu'elle nous a transmises;
Pour les changements d'identification,aucune association ne change ses animaux dans la foulée:donc ,elles sont aussi hors la loi!Pourtant ,ce serait plus simple car l'adoptant là pourrait faire tout ce qu'il veut légalement avec le chien!et il ne dépendrait plus de l'association;J 'espère que vous avez déjà changé Zim!Comme ça ,aucun retour possible!
Pour Chouchou,après ses vaccins ,nous avions un adoptant et là,la famille ne veut plus le laisser partir !quinze jours avant ,elle ne voulait pas le garder;
Pour les chats de la mairie,ce sont des chats qui devaient être stérilisés et relâchés ,il paraît que c'est une personne de la mairie qui a contacté et qui s'en occupait(avec un bon et donc payé par l'arche)mais je n'ai jamais su son nom malgré mon insistance et une fois le chat dans le piège ,il n'y avait personne (alors que c'était dans l'accord) pour l'emmener chez le vétérinaire;
Et ,hélène ,tes sous entendus frôlent la diffamation!Et cela est grave;
Quant aux démissions ,ce sont des personnes qui n'ont fait que quelque temps à l'arche et qui ne savent pas lire ni respecter un règlement;Ou qui veulent tout régenter à leur façon.Quand ,on entre dans une structure ,on respecte ce qui est déjà fait ,sinon ,on la crée soi-mêmeEt ,toi hélène ,tu montres du doigt quand on ne peut assumer ,facile ,mais tu ne prends pas car ton mari ne veut pas;Et les nôtres ,tu crois qu'ils sont toujours d'accord?
Et puisque tu étais à l'arche depuis des années ,comment se fait il que seulement maintenant ,tu montres ta désapprobation,Tu aurais du t'interesser plus!Certes ,tu travaillais ,tu n'avais pas le temps.....nous aussi ,on travaillait ,on a des enfants et des obligations et malgré cela ,on a trouvé le temps;je ne te reproche rien mais maintenant ,n'as tu rien d'autre à faire qu'à démolir ce que nous faisons?
Je te souhaite de travailler avec cette nouvelle association ,et de sauver plein d'animaux:il y en a assez pour tout le monde ;
Quant à jessica,Phoenix avait peut être encore des puces ,mais il faut savoir que parfois deux traitements sont nécessaires quand il y en a beaucoup.Et que nous sommes confrontés à ce problème très souvent.Vous avez réglé une adoption :50 euros et cela vous choque?renseignez vous chez un vétérinaire et demandez combien (puisque vous parlez argent)coute une identification et une stérilisation et vous verrez que 50 euros sont loin d'être suffisants et que les brocantes ,ventes ...servent à compléter ,ainsi qu'à stériliser des chats errants(demandez un peu à Laurie si nous n'avons pas pris en charge une des deux chattes sur louvroil,la deuxième n'a pas pu être attrapée;et d'autres ;On vous a poussé à le prendre ?trop vite?La FA ne vous a t'elle pas dit :si ça ne va pas ,je le reprends sans problème?osez dire le contraire,je connais trop bien cette personne et sa façon de procéder.Certes ,on dit qu'un adopté ,c'est une place pour un autre mais on ne vous oblige pas à le prendre;Et qu'il change de famille 3 jours après ou un mois après ,ou est la différence:ce qu'il lui faut c'est sa famille définitive;
Maintenant à savoir que dans chaque maison ,il faut respecter un nombre d'animaux pour leur bien être et celui de la famille et celui des voisins;
ET oui ,Laurie :tu le dis :tu forces les choses au lieu de réfléchir.Et pour les chats de la mairie,tu m'as raconté n'importe quoi puisque la dame (qui devait les emmener )ne pouvait pas le faire et tu n'as jamais su me donner son nom malgré mon insistance.
Pour moi ,maintenant le débat est fini et je vous encourage à continuer pour les animaux à votre façon et nous à la nôtre.Deux associations ne sont pas de trop;Il en restera toujours sur le terrain de toute manière.
christian

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:19

Puisque ce chien ne fait plus parti des derniers messages je vous invite à lire la réponse dans le coin réservé aux discutions et de continuer dans cette rubrique vos échanges.
jessica

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:23

avant de cloturé definitivement la discution pour ma part

je voudrais simplement dire a Marie Christine concernant les frais d'adoptions je ne suis en aucun cas choqué comme vous dite par rapport au 50 euros puisque je trouve cela tres interessant financierement d'adopté un animal a une association puisque je sais tres bien que les frais veterinaires sont cher et qu'evidemment castration et puce on est tres loin des 50 euros demandé je parlais simplement du déparasitage! si j'aurais eté choqué du tarifs croyait moi que phoenix ne serait certainement pas chez moi entrain de faire le pacha toute la journée!
pour ce qui est du déparasitage je ne prefere pas faire de commentaire chacun son avis! et pour ce qui est de pousser l'adoptant a le prendre je vois pas l'interet de forcé les gens et de leurs dire si il y a un probleme vous le ramenez parce qu'evidement la place deja prise si j'aurais ramené phoenix a sa famille d'accueil ou a une autre on m'aurais dit quoi gardé le,le temps qu'on trouve une solution vous l'avez adopté maintenant sa place est prise!

vous refusez deja des animaux par manque de moyens (famille d'accueil etc) alors dela a pousser et a dire si il y a un soucis vous le ramené je trouve ça quand meme un peu improcrite et gonflé!

enfin le principal pour moi c'est que phoenix soit heureux avec nous et qu'il puisse finir ses jours ici aupres de nous!

je ne repondrais plus au message qui feront suite a celui la car ça serait perdre mon temps et je risque de perdre patience et d'etre moins agreable et je n'ai pas envie!

bonne soirée!
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:41

la discussion,comme je l'ai dit est close silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiot Beauceron noir   Chiot Beauceron noir Icon_minitime

Chiot Beauceron noir
Page 1 sur 1