Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Noé ,chat accidenté

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:52

Il y a un petit mois,nous avons recueilli ce chat que personne n'a réclamé
Voici les nouvelles d'hier:


Bonjour voici des nouvelles de Noé :

Noé vient de passer une trés mauvaise semaine.Samedi dernier au lever il avait vomi tout ce qu'il pouvait avec du sang aussi à 8h30 retour chez le véto pour examens et mise sous perfusion,vermifuge,etc,etc.
Le dimanche matin la vétérinaire en constatant ce qu'il avait éliminé la nuit a failli vomir son petit déjeuner des vers des vers elle n'avait jamais vu cela.
Noé ne voulait pas manger du samedi au jeudi , j'ai téléphoné tous les jours, il remontait tout doucement la pente , j'ai pu le reprendre jeudi et en arrivant il s'est alimenté, j'ai eu plein de calins, il a encore maigri mais il mange et je lui donne son traitement matin,midi et soir.Ce matin jeme suis levée à 6h comme d'habitude ,je m'occupe de mes 4 pattes en premier ensuite une bonne tasse de café bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:54

Je vais mettre "son histoire" mais il faut encore attendre pour l'adopter:

Ce pauvre chat s'est fait percuter par une voiture près de Maubeuge (59) samedi dernier.La personne qui m'a appelée l'a ramassé en se faisant sermonner par les voitures qui suivaient et ne voulaient pas s'arrêter.Trois d'entre elles sont passées juste à côté sans se soucier du fait qu'il était vivant et essayait de se traîner.Sans cette dame,le chat n''existerait plus.Elle est allée chez un vétérinaire lundi:il n'est pas identifié mais a une patte cassée et un coup à la tête (sang sortant du nez et de la bouche)Elle l'a repris et a contacté une SPA qui fait ce qu'elle peut mais ne pourra le garder en cet état,vu le nombre de chats qui arrivent déjà.Elle a téléphoné à l'association hier soir.On ne peut le laisser souffrir(avec une patte fracturée à plusieurs endroits apparemment)Nous n'avons ni place ,ni moyen financier permettant sa prise ne charge mais ,je répète ,on ne pouvait l'abandonner ainsi.On essaie de lui donner une chance (en sachant qu'on a lancé la recherche de propriétaire,sait-on jamais)et donc notre vétérinaire l'a examiné :il a une patte fracturée(pour plus de détails ,il va faire la radio ce matin et un devis éventuel)Il peut le garder 2 ou 3 jours gratuitement en hospitalisation mais après ,on devra prendre une décision:soit trouver une association,soit le prendre chez nous mais pas de FA et l'opérer soit le faire déposer en spa comme chat trouvé ;J'essaie donc de lancer un appel à l'aide vers vous;;;car pas de solution pour l'instant;Aidez le,toutes les propositions sont les bienvenues avant l'irrémédiable
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:58

Noé à son arrivée :apeuré,ne mangeant presque pas

Noé ,chat accidenté Noa110
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:59

Après son opération:
Noé ,chat accidenté Noa210
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:00

Noé ,chat accidenté Noa310
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:01

Noé ,chat accidenté Noa410
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:03

Noé à son retour ,hier ,dans les bras de sa FA
Noé ,chat accidenté 100_2010
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:31

Nous avons fait un appel à dons pour aider Noé;voici la première facture:

Noé ,chat accidenté Factur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noé ,chat accidenté Empty
MessageSujet: Re: Noé ,chat accidenté   Noé ,chat accidenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé ,chat accidenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOE,JEUNE CHAT
» Tigron,chat
» SOS vieux chat
» Chat Noir.........
» Néo - Chat chartreux de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: Animaux à adopter :: Chats-
Sauter vers: