Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HORRIBLE!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

HORRIBLE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: HORRIBLE!!!!!!!!   HORRIBLE!!!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:23


Accueil > Aisne - Région - Faits Divers - Soissons
Retrouvé à moitié mort, Cachou a survécu
More Sharing ServicesPartager 90 contributions
Publié le lundi 08 avril 2013 à 08H31 - Vu 3645 fois



Cachou est actuellement hors de danger.


SOISSONS (Aisne). Un chien a été retrouvé égorgé, agonisant dans un fossé près de Soissons. Après avoir subi deux opérations, Cachou semblait aller mieux. Il est finalement décédé dans la journée de lundi.



DERNIERE MINUTE : 17h39, nous venons d'apprendre la mort de Cachou



Dimanche de Pâques, dans l'après-midi, Catherine, une habitante d'un petit village du Soissonnais a fait une terrible découverte alors qu'elle se baladait avec son chien.

« J'ai vu une petite boule de poil, toute recroquevillée. Intriguée de voir ce chien, là, seul, et surtout de ne pas le voir se lever, je suis descendue. Là j'ai découvert qu'il avait la gorge tranchée. Etant trop loin de la maison pour le prendre dans mes bras, je l'ai reposé à sa place et il m'a regardé partir sans bouger mais son regard m'a bouleversé. » Immédiatement, elle alerte le refuge de Villeneuve-Saint-Germain. « La dame était affolée. Nous l'avons dirigé vers notre vétérinaire, qui l'a orientée vers l'hôpital vétérinaire de Reims pour tenter de le sauver », se souvient Claudine Pouette, la présidente du refuge depuis 1979. Tenter de le sauver car le pauvre petit chien croisé teckel, rebaptisé Cachou, a la gorge littéralement tranchée « à l'aide d'une arme blanche, élément qu'a confirmé le vétérinaire », souligne Claudine Pouette.

En convalescence

Actuellement en soins intensifs, le chien semble être tiré d'affaire. « Il a subi une opération de 2 h 30 de la trachée et de l'œsophage. Puis une deuxième, mercredi, de 3 heures, pour réparer l'œsophage. Actuellement il est en soins intensifs et sous morphine et vit sous respirateur », précise la présidente. Si le chien a pu être sauvé, « c'est grâce aux compétences de l'équipe vétérinaire », souligne-t-elle.

Le chien serait resté dans le fossé environ huit jours selon le vétérinaire. « Sans nourriture, sans eau et respirant par le trou dans sa gorge », précise la vice-présidente, Mme Fourt. A la suite de cet incident, des photos ont été mises sur le réseau social et ont déclenché une véritable chaîne de solidarité. Des personnes de toute la France et de l'étranger envoient des dons à l'association les Amis des bêtes du refuge de Villeneuve-Saint-Germain.

En tout cas, la présidente est catégorique sur ce type d'actes de barbarie. « Nous ne lâcherons jamais les malfaisants et nous irons jusqu'au bout. »

Une plainte a déjà été déposée à la gendarmerie de Soissons et la Fondation Brigitte Bardot ainsi que Trente millions d'amis se portent partie civile.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

HORRIBLE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HORRIBLE!!!!!!!!   HORRIBLE!!!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:56

HORRIBLE!!!!!!!! 20130410
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

HORRIBLE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HORRIBLE!!!!!!!!   HORRIBLE!!!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:56

Pauvre petit bout décédé après tant de souffrances et malgré les soins apportés;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORRIBLE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HORRIBLE!!!!!!!!   HORRIBLE!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORRIBLE!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORRIBLE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: /!\ IMPORTANT /!\ :: Sauvetage d'animaux en détresse-
Sauter vers: