Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
-47% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
22.99 € 42.99 €
Voir le deal

Yvelines et Morbihan

AuteurMessage
LaDameCeltique

Yvelines et Morbihan Empty
MessageSujet: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:12

Bonjour,

Nous habitons pour le moment mon mari et moi en région parisienne, avec un attachement familial et culturel en Bretagne qui nous y accueillera je l’espère à plus long terme ce qui nous permettra enfin une action beaucoup plus large en terme d'accueil, et de temps disponible.

Après la perte douloureuse de mes deux anges félins en 2007 et 2008, 15 années de ma vie, nous avons croisés d’autres destins. Voici ceux auprès de qui nous vivons actuellement :

> HERMINE, 5ans, petite chatounette tricolore, née sauvage dans la rue et que nous avons recueillie il y a 4ans avec un vieux minou balancé en plein hiver, fatigué, usé et malade, dans l’impossibilité de se nourrir, GRINCHEUX, que nous avons gardé 3 ans et qui nous a malheureusement quitté il y un an. HERMINE tres émotive a vite pris ses repères et nous avons une belle relation de confiance et d’amour partagés mais elle reste très timide et inaccessible à toute autre personne que nous.

> ELFY une jeune minette de 18mois toute de noir vetue une boule de velours adoptée en Février 2011, auprès d’une association qui intervient sur des sites sordides ou les tortures sont source de divertissement local. Ce qu’elle a vu, entendu et senti nul n’est besoin de mot, ses yeux terrorisés, son souffle suffocant au bord de la crise cardiaque, a suffi à nous faire comprendre sa terreur de l’homme au départ. La douce et belle ELFY s’épanouie tout doucement et ses progrès sont de grandes émotions

> LUTIN, jeune petit bouchon sensiblement du même âge qu’ELFY, lui aussi adopté auprès d’une association qui l’avait recueilli suite à une alerte donnée pour un chat accidenté. Probablement percuté par une voiture, attrapé 15 jours après il sera amputé de sa patte arrière droite. Lui aussi famélique, affamé, un ange de douceur. S’il est toujours émotif envers les nouveaux venus il est totalement collé à nous, un regard d’ange. Une contrariété d'importance quand même pour ce petit ange que la vie a déjà injustement malmené. Nous pensions avoir tourné la page sur le traumatisme subit, malheureusement les répercutions sont parfois bien plus lourdes et se révèlent avec le temps. Le choc violent subit, ayant eu pour conséquence directe la perte de sa patte arrière droite, a aussi eu des répercussions sur sa croissance. Le cartilage de croissance sévèrement traumatisé a altéré son développement osseux provocant au niveau de l’antérieur gauche dysplasie et anomalie de conformation du coude et de l'épaule ce qui induit forcément inflammation, douleur et boiterie plus ou moins importante.. Ce petit ange n'en a donc pas finit des seances d'osteo, veto et à voir d'autres praticiens de médecine douce pour lui donner le plus de confort possible.

Nous partageons également le quotidien de grandes filles, deux juments DOLORES la maman qui va prendre 22 ans, 18 ans de vie commune, et sa fille TESS, qui approche des 6 ans (déjà ! c’est toujours un bébé pour moi) une expérience fabuleuse et tellement riche d'échanges et d'attachement réciproque). Sans oublier AZUR un poulain trait breton de bientôt 3 ans que nous avons pu récupérer avec une amie également investie dans la PA et en particulier féline, à la suite d'un mauvais placement. Une expérience particulièrement traumatisante et qui fait réfléchir meme sur des gens qui viennent sur les forums de sauvetages. AZUR dont l’avenir est donc assuré par un petit collectif que je remercie énormément.

A mon tout petit niveau et en fonction de mes moyens, je récupère les animaux mal en point qui croisent ma route et je m'affaire à les remettre sur pattes, les soigner du mieux que je peux, les stériliser, et leur trouver ensuite un placement soit dans une famille, mais ce n'est pas facile et je n'apprends rien à personne ici, soit auprès d'associations qui les prennent en charge.

Il s'agit bien souvent de chats, mais j'interviens aussi au niveau des chevaux sur des sauvetages boucheries, et en particulier avec un éleveur breton aux antipodes de "l'eleveur-intensif-rentabilité" qui me laisse placer ses poulains plutôt que de les laisser partir sur les marchés faute d'acheteurs.

Etant à mon grand désespoir limitée en accueil, j’apporte également une petite aide modeste à quelques associations sous différentes formes, calendrier, entretien adoption, suivi de placement, diffusion, parrainage quand cela m’est possible …

C était un peu long comme présentation mais pas facile de résumer les poilus chers à nos coeurs. Je posterai à suivre des photos des petits lous ;-) sur le post dédié

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:09

Bonjour,contente de faire votre connaissance.
Vous avez une belle famille et je vois que vous êtes,tout comme nous,très sensible à la cause animale;Cela nous prend beaucoup de temps et d'énergie mais quel bonheur!
N 'hésitez pas à mettre les photos;
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous et si besoin ,faites appel à l'occasion;
bonne journée
Marie
LaDameCeltique

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:14

Bonjour Marie,
Promis dès que j'ai un moment j'intègre les photos ;-)
Je me suis inscrite pour pouvoir entre autre mettre à jour l'annonce de VOLGA puisqu'elle est adoptée ;-)
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:32

OK,je crois que je vous croise aussi sur rescue.
LaDameCeltique

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:44

Effectivement ;-) je suis aussi la nathalie des calendriers ;-)
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:36

Il me semblait bien reconnaître le descriptif de votre famille!!Trop de points communs!!Et on discute beaucoup par mail:je suis la FA de OMaley et suis heureuse que vous nous ayez rejoint sur notre forum!Mais je pense que vous m'aviez reconnue;
Hier pour la première fois Omaley est monté seul sur mes genoux:d'habitude,je le prends ,il se laisse caresser mais il n'avait jamais "fait le premier pas seul"et là!!!!
Il me reste à l'entendre ronronner :car cela non plus,il ne le fait pas.Par contre ,il a peur de mon balai quand je nettoie et je le suspecte d'avoir été repoussé ou frappé avec;
C 'est vraiment un chat de rue.
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:36

PS :j'aime beaucoup votre pseudo!
LaDameCeltique

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:44

Wink oui moi je vous avais reconnu mais ce n'était pas compliqué votre pseudo est on ne peut plus
clair que le mien Very Happy
Je navigue depuis longtemps sur le forum mais jamais eu le temps de m'y inscrire, mais la il fallait
que je mette à jour l'annonce pour VOLGA Smile
Une grosse gratouille à OMALEY et bonne journée.... pour nous avec de la neige !! on marche sur
la tête cyclops
Marie-Christine

Marie-Christine

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:47

Bonne journée à vous aussi!!!Ici "dans ch'te Nord "beau soleil" glacial :1 degré à cette heure,eau dehors gelée:Mais temps très clair!!!
Vive le printemps (et les oiseaux chantent pourtant près de la fenêtre)!
mc

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:58

heureuse de faire votre connaissance! j'avais tellement entendu parler de vous!!
merci pour tout ce que vous faites et à bientôt sur notre forum
MC ( un membre de l'Arche )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yvelines et Morbihan   Yvelines et Morbihan Icon_minitime

Yvelines et Morbihan
Page 1 sur 1