Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:37



Mesdames et Messieurs les Ministres,

J'ai découvert sur internet des photos terrifiantes concernant la détention d'animaux dans des refuges ou "asiles" en Belgique, ainsi que dans des animaleries.. Existe-t-il des lois sur la protection des animaux en Belgique ??? Si oui, pourquoi ne sont-elles pas respectées ? Si non, qu'attendent les autorités belges, les législateurs pour promulguer une loi pour que les animaux soient traités comme des êtres vivants, capables d'éprouver des émotions, donc aussi la souffrance ? Ce que j'ai vu me choque profondément. Les deux dernières photos ont été prises à Evergem !
Isaac Singer, écrivain juif, humaniste, prix Nobel de la littérature écrit : "pour nos animaux, les humains sont des nazis, pour nos animaux, c'est tous les jours Treblinka ! "

Mesdames et Messieurs les Ministres, je vous exhorte de mettre tout en oeuvre pour que cesse cette souffrance généralisée. On reconnaît le degré de la civilisation d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux ( Gandhi ).

Je vous laisse juger... le photos parlent d'elles-même.
En vous remerciant pour votre engagement non seulement envers les humains, mais aussi envers les animaux, je vous prie de croire à l'expression de ma parfaite considération.







asile Evergem !
asile Evergem !

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:41

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Scanda10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:42

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Scanda11
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:43

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Scanda12
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:44

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Scanda13
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:45

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Scnada10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:46

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Kat_on10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:47

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Kat_on11
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:48

Voici ce que j'ai reçu cette semaine!!!!horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie




Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:47

c'est quoi cet établissement horrible
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:21

J 'ai reçu cela sur ma boîte mail:je ne sais si c'est vrai ou si c'est une cabale;
Revenir en haut Aller en bas
nadicha




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:43


C'est horrible en effet et j'ai la honte d'être belge quand je vois cela.
Oui il y a des lois en Belgique, en principe plus d'animaux ds les animalerie. Mais bon !!!!

http://www.presscenter.org/fr/pressrelease/20120727/spf-sant%C3%A9-publique-ferme-la-section-chats-du-refuge-d%E2%80%99evergem je ne sais pas si c'est le même endroit que tes photos


http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/470893/plus-de-chats-et-chiens-vendus-en-magasins.html
http://www.snpcc.com/spip.php?article546
Revenir en haut Aller en bas
nadicha




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:52

Bijkomende foto's : https://s325.photobucket.com/albums/k387/doglovers_02/?action=view&current=58af19a4.pbw



Depuis 25 ans des milliers d'animaux souffrent la torture dans l'asile d'Evergem. Dans le bac à chloroforme une trentaine de chats sont entassés pour suffoquer et mourir. Le chloroforme fait exploser les poumons. La présidente a 73 ans. Elle ne comprend pas le supplice et la mort douloureuse des chats. Des personnes sans connaissances médicales exécutent le travail. Selon témoins un employé du refuge a étranglé un chat parce qu'il avait soufflé vers lui.


Il n'y a pas d'hygiène. Les lieux ne sont pas désinfectés, mais restent sâles et dans la puanteur. Les animaux malades et sains vivent ensemble et se contaminent. Un témoin vit un chat anesthésié se noyer dans un bol d'eau. Une chatte ayant mis bas gisait dans une flaque de sang sans recevoir de soins. Des chats se trouvent dans des cages à lapins. La nourriture apportée par des âmes bienveillantes est partagée entre le personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique   Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos terrifiantes d'animaux détenus en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: /!\ IMPORTANT /!\ :: Sauvetage d'animaux en détresse-
Sauter vers: