Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bébés oiseaux

3 participants
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:48

Les derniers arrivés à nourrir à la main:

bébé grive depuis 12 jours

Bébés oiseaux 100_2310
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:50

Une petite tourterelle et une pie (photo à venir) depuis une semaine

Bébés oiseaux 100_2311
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Des nouvelles des bébés qui grandissent;;;;   Bébés oiseaux Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:59

Bébés oiseaux 100_2312
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:01

La tourBébés oiseaux 100_2313terelle commence à bien manger mais toujours de la pâtée oisillon :elle ne sait pas encore attraper les graines:

Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:04

Dame pie est très vorace ,mange maintenant seule mais ne vole pas encore très bien:

Bébés oiseaux 100_2314
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:05

Bébés oiseaux 100_2315
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:10

Quant à bébé grive:depuis hier,elle commence à manger mais aime encore beaucoup que je lui donne et ouvre un grand bec quand elle me voit.
Le souci ,c'est que des 3 ,c'est celui qui semble le plus s'attacher à moi,alors que j'évite le plus possible cette situation:j'aimerai ,le moment venu ,leur rendre à tous trois leur liberté(en espérant que mes minous les laisseront tranquilles)

Bébés oiseaux 100_2316
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:11

Bébés oiseaux 100_2317
Machin

Machin

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:40

Bravo, beau travail
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:53

Merci,j'espère pouvoir leur rendre la liberté....
Machin

Machin

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:13

Oui ce serait l'idéal.
Comment ils se débrouillent en ce moment pour voler.
en plus avec les chats cela ne doit pas être évident.
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:11

Ils commencent à manger mais la tourterelle est encore à la pâtée et ne sait pas manger les graines.
La grive est assez paresseuse et aime que je lui en donne encore.
La pie se débrouille bien.
Mai je les ai lâchées dans le couloir et toutes trois volent mais peu et se fatiguent vite.Elles ne sont pas encore autonomes à ce niveau là.
Et même quand elles pourront,j'espère que les chats ne les croqueront pas;
Pour l'instant,j'attends encore .
Machin

Machin

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:07

Il faudrait peut-être les relâcher en forêt ?
christian

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:53

il y a aussi la possibilité de les relâcher au bout de ma pâture, pas trop de chats et des arbres assez rapprochés pour se mettre à l'abri.
tu a aussi la possibilité dans ta pâture à chevaux.
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:44

Pour la pâture,non car il y a quelques années ,c'est là qu'on a intervenu chez une personne qui piègeait les pies et les laissait mourir de faim,une fois capturée.Il y en avait 4 :une était morte sous le soleil,une est morte chez le vétérinaire ,les deux autres ont été retapées chez moi et lâchées ici.Pour les pies,je m'inquiète moins:c'est très débrouillard.Pour la tourterelle,j' ai lu qu'elle aurait (comme les pigeons )beaucoup de mal à survivre seule et à s'intégrer à un groupe .Mais j'ai un contact avec une association qui plusieurs fois par an a un membre qui traverse la France et la Belgique pour emmener tous ces petits élevés par l'humain et les emmène dans un de leur refuge(grandes volières adaptées )Là ,cela pourrait se faire début juillet:donc ,à suivre.Pour la grive :assistée,nourrie à la pâtée chat et pas peur de l'homme:elle,je ne sais pas encore.Merci pour ton aide.
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: NOUVELLES DES OISEAUX   Bébés oiseaux Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:09

La tourterelle ,ainsi qu'un pigeon accueilli ,il y a quelques mois déjà mais ne sachant toujours pas voler (donc impossible pour lui d'aller côté extérieur de la volière) sont partis dans un refuge en Espagne(qui accueille les handicapés ou les bébés pigeons et tourterelles nourris à la main car ils ne savent plus survivre dans la nature).Domi de Lapalomatriste est venu les chercher lundi soir et après quelques jours chez lui en Belgique,il est parti en Espagne avec de nombreux pigeons recueillis à divers endroits en France et en Belgique.
Voici les nouvelles reçues:

domi01
Sujet du message: Re: OisillonPosté: 08 Juil 2011 18:43
Chihuahua

un petit mot pour dire que les deux oiseaux vont tres bien et en ce qui concerne la tourterelle elle ne veux plus manger sa patée mais ne prend que les graines lol donc l'inverse mais elle est tres vive et le pigeon c'est marié avec une pigeonne qui etait toute seule ici dans la maison voila en ce qui concerne les deux protegés
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: La pie et la grive   Bébés oiseaux Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:16

ont bien grandi aussi;
La pie après 24 h en volière extérieure a été relâchée car elle n'attendait que cela et d'autres pies venaient la voir.Je l'aperçois de temps en temps (elle est plus petite que les autres et elle va manger dans une des mangeoires des tourterelles dans laquelle je lui mets sa pâtée chat)posée dans le jardin ou perchée sur le portail.

La grive malheureusement est en volière extérieure (je n'ose la relâcher) car elle ne vole pas encore très bien mais surtout est très imprégnée de l'homme:elle crie après moi,me suit quand elle est lâchée dans la maison,mange de la pâtée chat ,n'a pas peur des chats et est très ,trop familière.Donc pour l'instant,elle est là.

Voilà pour mes oiseaux.
Marie-Christine

Marie-Christine

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:07

Triste nouvelle:la pie vient d'être retrouvée morte dans mes sapinettes:n'a t-elle pas su manger?(il y a toujours des gamelles dehors avec nourriture)Un chat l'a t'il attrapée?
Pourtant ,elle était très vive mais jeune.En volière extérieure (elle y est restée un jour et demi:elle ne voulait pas manger et se tapait dans le grillage sans cesse pour s'en aller)Je regrette de l'avoir laissée partir.Peut être aurait il fallu la mettre plus vite dehors dans la volière , dès qu'elle s'est mise à manger seule?Elle était restée assez sauvage et ne voulait plus qu'on la prenne.....
Contenu sponsorisé

Bébés oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Bébés oiseaux   Bébés oiseaux Icon_minitime

Bébés oiseaux
Page 1 sur 1