Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ramsès,siamois, cherche un foyer .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:09

J'ai chez moi un chat mâle siamois que j'ai baptisé Ramses, que votre association avait réservé sur une liste de la fourrière de Niort.
Malheureusement, à sa sortie, il est allé chez le vétérinaire car il était bien mal en point.
Il a été testé FIV positif...
Suite à un entretien téléphonique avec Marie-Christine, le loulou n'ira pas au refuge, mais les diffusions et recherches de solutions seront effectuées de nos 2 côtés.
Ramsès est vieux, gâteux mais super câlin, dommage pour lui qu'il soit FIV, et dommage pour vous, car je suis sûre que vous auriez été ravie de rencontrer Ramses en chair et en os (pour l'instant il y a plus d'os que de chair... mais on répare cela doucement avec patience, câlins et amour).
Fanélia
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:15


Merci de vous être inscrite sur le forum pour nous parler de Ramsès.
Je pense que tout est dit et que l'idéal serait de lui trouver une FA ou mieux un adoptant afin qu'il ait un foyer chaleureux.Sa place n'est pas en chatterie:nous l'avons bien compris toutes les deux.
j'espère que ce loulou va aller mieux et qu'une personne va nous faire signe pour lui.
Donnez nous des nouvelles régulièrement,merci

Si une personne craque pour Ramsès,qu'elle se manifeste:là ,ce pauvre chat qui a eu la chance d'être sauvé par Fanélia se bat pour survivre mais dès qu'il ira mieux ,il aura besoin de trouver son foyer.

Une FA ou mieux un adoptant...
Revenir en haut Aller en bas
fanelia




Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:11

Des nouvelles de Ramsès:

le sang dans les urines est réapparu, malheureusement, pas d'autre alternative que d'attendre sa nouvelle piqûre de cortico.
Il n'est plus sous antibio pour sa bouche, de ce côté là il mange plutôt bien et ne bave plus.

Par contre, il s'arrache les poils à sang, il va donc être sous traitement naturels pour le soulager.

Niveau poids, c'est stable, pas de progrès, pas de perte.

Il a bon appétit pour manger les trucs qui coûtent cher et qui sont pas courant pour les chats "normaux":
il veut du thon, du jambon blanc, du poulet, du poisson (mais pas n'importe lequel et sans arêtes), des croquettes vétos.
Pas de patée pour chats du supermarché, ni des croquettes plutôt chère du supermarché.

Je n'aurais jamais du l'appeler Ramsès :mrgreen: il a des goûts de luxe maintenant!

Niveau moral, il a la pêche, pas de souffrance hormis ses démangeaisons.
Il dort dans l'évier, et a pris l'initiative de libérer de la "place" sur un de mes meubles de cuisine afin de voir par la fenêtre!!!

Toujours rien du côté des affiches déposées dans la commune où il a été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Messages : 1633
Date d'inscription : 04/03/2010

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:04

Si j'ai bien compris Ramsés, et chez toi Marie Christine?.
il a quel âge.
Quel est sa couleur ?
Photo possible ?.
Comment se comporte t il avec les autres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:47

Non,Ramses est chez Fanelia :j'ai copié son message et cela induit peut être en erreur.
Nous avons sorti de fourrière plusieurs chats adultes dont un avec un seul oeil ,un siamois ayant des problèmes d'arrière train (est adopté par une gentille dame)
et un autre ayant le bassin fracturé(lui ,était condamné à l'euthanasie vu son état et il est est chez moi,et va de mieux en mieux):ce dernier est adorable
Ramsès était aussi prévu pour entrer en FA (chez MC) mais vu sa positivité et son état de santé actuel ,avec Fanélia,nous avons décidé de ne pas le prendre en FA mais de lui trouver une adoption directement(si sa santé s'améliore car il n'est pas sorti d'affaire...et est à plusieurs centaines de kilomètres))
Revenir en haut Aller en bas
fanelia




Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:15

Voici quelques photos de Ramsès qui datent de la semaine dernière.
Pour l'entente, vu qu'il était sortis de fourrière il était en quarantaine donc il n'a pas encore rencontré de congénères depuis sa sortie.

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Dsc02310
Ramsès,siamois, cherche un foyer . Dsc02312
Ramsès,siamois, cherche un foyer . Dsc02313
Ramsès,siamois, cherche un foyer . Dsc02314

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Dsc02114
Ramsès,siamois, cherche un foyer . Dsc02113
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:26

Comme il a l'air doux!Espérons que sa santé va s'améliorer .Il mérite tant un foyer plein d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Messages : 1633
Date d'inscription : 04/03/2010

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:32

Merci, maintenant c'est clair dans mon esprit.
Une autre question, c'est très bien de faire de tels gestes de générosité, mais pourquoi aller si loin pour trouver de tel malheureux. N'y en a t-il pas déjà dans la région ?
Il n'y a pas moyen de savoir dans les SPA du coin, les chats en attentent d'euthanasie.
Voilà, c'est toujours mon coté casse pied, car avec internet on peu récupérer tout les malheurs du monde.
Maintenant, il n'est pas dit que je ne suis pas interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:47

D 'accord avec toi Machin;on a sorti des chats pas loin de chez nous: de la SPA de Hirson et de celle de Béthune.Des "européens":13 au total dont 3 handicapés.Car on savait qu'ils en avaient beaucoup et on s'est dit :"autant aider ceux là"
On avait aussi pensé à Ramses car nous avions des demandes d'adoption pour des siamois et il n'y en n'a pas dans les SPA du coin.Donc ,cela faisait des "malheureux placés.(les personnes postulaient pour des genres siamois,donc on savait qu'ils ne resteraient pas longtemps chez nous :on a donc dépassé notre nombre en sachant que ces derniers ne feraient que passer)
Voilà pourquoi Ramses:il est x siamois.
Une autre chatte sortie de la fourrière de Béthune(x siamoise aussi) ainsi que deux chatons siamois qui arrivaient au moment où nous étions dans le bureau pour remplir les papiers sont ainsi arrivés chez nous et sont placés.
Nous avons actuellement beaucoup de chats de toutes couleurs qui attendent ,deux "handicapés".Et il reste une siamoise.
Pour l'instant ,nous ne pouvons malheureusement plus aider car c'est le calme plat au niveau des adoptions(vacances obligent)

Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Messages : 1633
Date d'inscription : 04/03/2010

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:51

C'est bien ce que vous faites, c'est un forum, et moi je donne mon avis, sinon, cela n'a plus d'intérêt.

Ramsès,siamois, cherche un foyer . 110619055726715348348558

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:04

C 'est sûr ,c'est bien de discuter.....
Et c'est le but de tout forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramsès,siamois, cherche un foyer . Empty
MessageSujet: Re: Ramsès,siamois, cherche un foyer .   Ramsès,siamois, cherche un foyer . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramsès,siamois, cherche un foyer .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour DEUX PETITS VIEUX!!!!un FOYER!
» Ils cherchent un foyer;Qui va craquer pour ces petites boules?Diffusez
» BA de 10 ans cherche famille
» Nikos - Chat croisé Siamois d'un an 1/2
» 8 hamsters russes (59) - Cherche FA/Asso/Adoptants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: /!\ IMPORTANT /!\ :: Sauvetage d'animaux en détresse-
Sauter vers: