Ce chat :je l'avais déjà vu "traînant" sur notre terrain mais il en passe parfois surtout en cette période.Il avait mangé dans les gamelles du dehors mais à mon approche s'était sauvé:il avait une apparence de chat errant depuis longtemps. Mais j'ai des abris extérieurs pour les chats errants et il y a toujours de la nourriture et de l'eau.Donc je ne me suis pas inquiétée plus car l'année précédente,je l'avais déjà vu puis plus rien pendant plusieurs mois.
Hier dans la matinée,il est est nouveau apparu mais s'est approché de moi en miaulant.J 'ai su le caresser ,il était d'une maigreur affolante :mes doigts se touchaient presque quand j'entourais ses hanches.Il était faible :marchait un peu puis se couchait.Il est monté jusqu'à la porte et a mangé la pâtée.
L 'après midi ,il est revenu et a mangé à nouveau ;il a profité de la porte ouverte pour entrer et se coucher dans le couloir sur le paillasson:je n'ai pas eu le courage de le faire sortir.Je l'ai caressé:il s'est laissé faire et j'ai regardé dans sa bouche:gencives toutes blanches(conclusion :plus de globules rouges) De plus une diarrhée avec du sang J 'ai un instant pensé à aller le monter au vétérinaire mais il était déjà tard et c'était le service d'urgence.Comme il mangeait ,je me suis dit :je l'emmènerai lundi .Mais j'avais quand même une appréhension...A 22 h hier ,il était revenu mais je ne l'ai pas laissé entrer car c'était la nuit et je ne pouvais l'enfermer.
Ce matin en sortant à 7 h ,il était allongé devant mon garage ,sans bouger;je pensais qu'il était mort.Quand je l'ai ramassé,il respirait encore faiblement :il n'en n'avait plus pour longtemps.Je l'ai mis dans une couverture et l'ai posé sur mon canapé.Il est parti en deux heures tout doucement,dans la même position que je l'avais mise .
Je m'en veux un peu de l'avoir laissé dehors dans la nuit fraîche mais il devait vivre dehors depuis longtemps;Et je ne le connaissait pas et ne pouvait l'enfermer avec les miens.
Si je l'avais emmené hier ,je suis sûre qu'il aurait été endormi ;mais il marchait encore et mangeait .J' avais espoir et en même temps ,cette couleur blanche,cette diarrhée et cette maigreur me disaient qu'il n'en n'avait plus pour longtemps.S'il n'était pas revenu ,je me serai dit qu'il était parti mourir dans un coin,mais il est revenu vers notre maison.
Je ne pensais pas que cela aurait été si vite ......
Je cherche s'il a un propriétaire dans le coin mais......
Une pensée pour ce chat ......