Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CHIOTS X BICHONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:48

Avez vous reçu le carnet?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:50

Gazoil devrait partir dans sa nouvelle famille à la fin du mois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: carnet de gazoline   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:40

carnet bien reçu, le jour où je vous ai envoyé le message!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:23

Impeccable........
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: houpi   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:29

heureuse d'apprendre que gazoil est également adopté!!
Gazoline a bien pris ces marques dans la maisonnée! encore qq soucis de propreté, je suis ouverte à tout conseil pour la rendre propre la nuit! la journée, ça va si on est là: en cas d'absence de tout le monde, même pour une demi-heure: c'est pipi: je mets cela sur le compte de l'angoisse!
concernant ses origines (douteuses!), elle a plus du lowchen que du bichon mais on ne saura jamais!!! normalement son poids adulte sera aux environs de 9 kg: ce sera la surprise!
il y a quelques jours, la petite souris est passée, elle a perdu ses dernières dents de lait: (et comme j'ai des chats, ils ont été gentils avec elle) j'ai eu du mal à lui enlever de la gueule le mulot qu'elle avait trouvé dans la pelouse!!!
son nouveau grand plaisir: les peluches des enfants qu'elle emmène dans la pâture (ne surtout pas lui courir après car sinon, elle se sauve avec!!!)
en bref, elle semble bien installée!!!
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: mélange possible de gazoline!   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:19

au vu de son poids actuel (6.7 kg) et de ce qu'elle fera en poids à l'âge adulte (9 kg), je me suis posé qq questions sur ses origines! Gazoline me semble trop grande et trop lourde pour du caniche et du bichon communs! elle serait plutôt mélange cairn terrier et caniche. a l'heure actuelle, elle est aussi grande que mon cocker et sa machoire est plus grosse que sur les caniches et les bichons. avec sa tendance à me faire un trou (toujours le même) dans le jardin, l'origine terrier ne m'étonnerait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:54

Nous ne connaissons pas vraiment ses origines et le vétérinaire a essayé de cerner le croisement...Pas facile quand ils sont petits....
Revenir en haut Aller en bas
coyacamaquen




Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:07

bonjour,

nous sommes l'heureuse famille qui a adopté Bugomiel (ex gasoil) ce matin.
Bugomiel a visité la maison, le jardin et semble apprécier son nouvel environnement.
il n'a pas encore vraiment rencontré Justin notre lapin nain (qui vit en liberté dans la maison) donc impossible de dire sa réaction.
par contre, nous sommes agréablement surpris par Bugomiel, il est très doux, calme pour un chiot, il est très pot de colle aussi, il nous suit partout et se couche à nos pieds !
1er bain ce midi, il est très beau et me fait penser à feu mon bouvier des flandres.
voila, j'essaierai de passer dans la semaine vous dire comment va Bugomiel.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:30

Si contente pour lui qui avait vu sa soeur partir en adoption,il y a déjà plusieurs semaines et attendait seul.......
De quelle ville êtes -vous sans indiscrétion(les papiers d'adoption ne sont pas encore arrivés)merci pour ce bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
coyacamaquen




Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:02

1ère nuit un peu difficile pour Bugomiel qui a beaucoup pleuré. ce matin ça a été la fête, beaucoup de câlins et de caresses. une fois rassasié, il s'est couché dans le salon et a observé notre vie de famille.
tout se passe donc très bien, seul bémol la rencontre avec justin notre lapin. Bugo lui court après, je pense que c'est pour jouer mais justin a peur ce qui est compréhensible donc on va travailler la dessus.
nous avons tout à apprendre à Bugo, il ne reste pas dans son panier mais se laisse y mener sans problème. la niche n'en parlons pas ! il ne veut même pas rentrer dedans mais ça n'est pas un problème puisqu'elle lui sert juste à avoir un endroit à lui pour se reposer.
j'essaie de faire des photos aujourd'hui. bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyacamaquen




Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:54

j'ai un gros problème, ma fille de 4 ans est terrorisée par Bugomiel, pourtant il est gentil, calme en maison (ça m'étonne même vu son âge). elle s'enferme dans sa chambre, refuse d'aller dans le jardin quand Bugo y est et fait de véritables crises de panique, nous n'arrivons pas à la rassurer, c'est très embêtant. avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
coyacamaquen




Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:23

help ! des solutions ? ma fille va rentrer à 16h30 de classe et ça me stresse déjà...j'ai beau lui expliquer que Bugo est gentil, qu'il ne s'intéresse pas à elle (ce qui est vrai d'ailleurs, une fois reniflée il va voir ailleurs), c'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
coyacamaquen




Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:26

je reviens ce soir très contrariée. hormis le fait que ma fille a peur de Bugomiel, j'ai un second problème. j'ai un mapin nain qui vit en liberté totale dans la maison et Bugomiel devient fou furieux quand il le voit. il aboie, le course et essaie de le choper, il " s'acharne " sur le meuble sous lequel se cache justin.
alors que faire ? ayant une grande pièce à vivre il m'est impossible de les séparer. je ne peux pas remettre justin en cage lui qui a connu la liberté ni faire vivre Bugomiel dehors tout le temps.
je suis démoralisée et angoissée à l'idée que Bugomiel puisse blesser Justin même sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:21

Pour votre fille ,si Bugomiel est gentil avec elle ,comme vous le dites,il faut lui apprendre à l'approcher avec vous et la rassurer:avait elle déjà été en contact avec des chiens et comment cela se passait il?Je pense que c'est juste une question de temps.
Quant au lapin,il faudrait peut être ne pas les mettre ensemble aussi vite mais qu'ils apprennent d'abord à se connaitre en remettant un peu le lapin en cage et voir la réaction du chien et lui faire comprendre que ce n'est pas un jeu:le gronder :maintenant malheureusement tous les chiens n'acceptent pas un lapin en liberté mais Bugomiel est jeune et il veut jouer et plus le lapin se sauve et plus il court derrière:il y a aussi un apprentissage à faire mais on ne peut savoir si il pourra vivre avec Il n'est que depuis 3 jours chez vous et il découvre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:48

Je pense que la décision de ramener Bugomiel est la bonne:cela ne sera pas possible si votre fille en a si peur.
Il faudra voir pourquoi elle a peur comme cela avant d'adopter un quelconque autre animal.
Pour le chiot,on va essayer de lui trouver très vite une famille.
Revenir en haut Aller en bas
coyacamaquen




Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2011

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:54

entièrement d'accord avec vous je vais déjà en parler à la psychologue scolaire.
c'est très difficile pour nous tous et surtout pour mon fils de 5 ans, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:19

Il y a une solution à tout;le problème cerné,cela devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIOTS X BICHONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIOTS X BICHONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiots de 3 mois
» CHIOTS FEMELLES
» Chiots à adopter
» CHIOTS DE DEUX MOIS
» 7 chiots x beaucerons de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: Corbeille :: Anciens posts-
Sauter vers: