Elégie a été trouvée par des gens un matin dans leur terrain;très maigre et avec des problèmes pour se déplacer.Ces personnes pensent qu'elle a été jetée d'une voiture .Ils l'ont nourrie dehors pendant une dizaine de jours.Elle mangeait et dormait sous l'hortensia;elle y avait fait un trou pour s'y coucher.Ces personnes m'ont appelée car ils ne pouvaient pas la garder et partaient en vacances ,quelques jours plus tard.Elles m'avaient dit "un chaton de 2 ou 3 mois" mais pas sûrs d'eux pour lui donner un âge.Vue son histoire et quoique étant complète en accueil ,j'ai craqué pour elle sans la voir mais son histoire me touchait profondément.Et je pensais à elle la nuit dans mon lit.J 'ai rappelé ce couple et leur ait dit de me l'amener.En arrivant,j' ai trouvé cette chatte très maigre (et me disaient-ils ,"elle avait bien grossi!")malgré son apparence frêle et sa petite taille (mes chatons de 4 mois sont aussi gros qu'elle et peut être même plus gros )j' ai vu que ce n'était plus un tout jeune chaton.Elle se déplaçait un peu bizarrement ,un peu déhanchée.Je l'ai laissée une semaine tranquille:manger ,dormir étaient ses deux seules activités.Puis je l'ai montrée au vétérinaire.Il a diagnostiqué un coup ,une fracture ancienne ressoudée de travers;voila pourquoi il y a cette asymétrie des hanches.Mais rien à faire.Elle marche,saute sans souci .Donc il faut la laisser vivre comme ça.Mais surtout éviter qu'elle ne porte des bébés.Donc comme elle a entre 6 et 7 mois ,elle vient d être stérilisée.Et cette pauvresse a du subir une ablation totale car il y avait un kyste ou ....?Donc ,repos total et surveillance accrue.Elle a une très longue cicatrice.Mais pour l'instant ,ça a l'air d'aller.J 'espère qu'elle va avoir plus de chance maintenant.Je la garde en convalescence plusieurs semaines mais elle est identifiée et sera adoptable par la suite si tout va bien.Elle est très câline ,et calme.Elle se couche sur les genoux et ronronne .Une chatte de petite taille,très douce et qui ne prend pas de place.
Voyez son regard plein de tristesse et d'amour malgré tout ce qu'elle a déjà subi!