Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pekinois,femelles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:33

3 ans et 6 ans ,adoptables ensemble ou séparément(mère 6 ans ,fille 3 ans)
Ok chat ,chien ,enfant,bon caractère.
Photo à venir
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:57

Lady reste dans sa famille actuelle;Reste Leslie,la mère de 6 ans à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:55

Des personnes devraient sous peu rencontrer Leslie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:09

Leslie devrait rencontrer ses futurs adoptants d'ici 15 jours.!!!Avec sa bouille ,elle a fait craquer ces personnes qui vont faire plus de 350 km pour venir la chercher.Elle est super:je l'ai vue la semaine dernière. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:10

Pekinois,femelles 100_1710
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:14

Pekinois,femelles 100_1711
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:37

Elle est super belle et j'ai hâte de la rencontrer demain la petite Lesly. I love you
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:11

Lesly est bien arrivée à la maison hier soir ,elle n'a pas été malade en voiture et
a fait une partie du trajet sur mes genoux puis elle s'est installée confortablement
sur la banquette avec Fripouille et ensuite sur la page arrière de la voiture ou elle
a fait un gros dodo,arrivée à la maison elle a fait connaissance avec Célina et Enzo
et tout le monde s'entend très bien ,puis elle a vu notre fils Sébastien là aussi tout
se passe bien ,une petite visite dans la maison et dans la cour ce matin il faisait jour ,
nous sommes très heureux que tout se soit bien passé et que Lesly se plaise avec nous
tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:16

J 'attendais de ses nouvelles impatiemment!!!!!Super pour elle et merci à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:47

Elle a bien mangé aussi toute la journée s'est bien passée cheers
on a pu faire des photos dedans et dehors comme il faisait super beau aujourd'hui je les mettrai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:21

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:24

Et super ,les photos des quatre bouilles de pékinois,(dont Lesly) qui défilent sous votre pseudo!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:53

Voici quelques photos de Lesly qui se porte bien et qui nous a bien adopté .

Le jour de l'adoption

Pekinois,femelles Lesly_10

Pekinois,femelles Lesly_11

Pekinois,femelles Lesly_12

A la maison dans le jardin :

Pekinois,femelles Lesly410

A l'intérieur de la maison :

Pekinois,femelles Dsc08110

Lesly avec ses nouveaux amis :

Pekinois,femelles Famill10






Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:55

Photos magnifiques et bonheur parfait!!!
Son ancienne propriétaire va aussi être très heureuse de ces bonnes nouvelles!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:04

Depuis deux jours Lesly est agressif avec mon autre chienne et a mordu mon fils à la main ,je ne garderai pas un chien qui mord ,de plus elle est très sale et urine dans toute la maison voyez pour venir la chercher car nous il ne nous est pas possible de refaire 6 heures de route en perdant une journée de salaire et en mettant plus de 80 euros d'escence ,si vous ne récupérez pas Lesly que faire d'elle je ne risquerai pas la vie de mes autres chiens pour une chienne agressif , dominante et qui mord les humains ,un certificat de Vétérinaire avec une visite sur le comportement de Lesly devait nous être fourni lors de son adoption ,hors il n'en a rien été et celà est obligatoire je viens de me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:31

Comme dit,vous avez une période d'essai et si cela ne va pas ,l'animal revient.Mais vous devez être conscient que si nous ne faisons pas de co-voiturage ,c'est justement pour éviter cela et que les personnes qui ne gardent pas l'animal le ramènent à l'endroit où elles l'ont eu.Jamais nous n'allons le rechercher nous mêmes,vous vous en doutez bien.
Sachez que l'association est composée de bénévoles qui n'ont pas la possibilité de se déplacer de cette façon.
Quant au certificat vétérinaire,la chienne a été vue juste avant de partir chez vous puisque les vaccins ont été refaits,et vous avez eu les produits (vermifuge et anti parasitaire) ainsi que l'ordonnance avec .Lesly a même été toilettée la veille de son départ chez vous.Je peux demander le certificat au vétérinaire (qui a un dossier ) et vous le poster si vous le voulez.
Je pense qu'entre les deux chiennes ,il y a un problème ,une recherche de dominance et un effet de meute.Apparemment ,tout allait bien jusqu'à hier puisque l'avant dernier message date de mardi et là ,tout est ok.
Donc,comme je vous ai dit ,ramenez la dans dans son ancienne maison.Pourquoi pas ce samedi?Puisque c'est le week end et que vous aviez la semaine dernière envisagé de faire la route ce jour là pour l'adopter et vous avez ensuite proposé d'avancer le jour puisque votre état de santé le permettait.?
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:28

En ce qui concerne Lesly comme je vous ai dit au téléphone je ne la garde pas ,
Pour ce qui est du certificat pdonc même pas la peine ça ne sert plus à rien puisque j'ai vu son caractère ça m'a largement suffit à me gâcher deux soirées,puisqu'elle a mordu mon fils et qu'il a du être recousu et hier j'ai bien faillit perdre ma chienne que j'ai emmené d'urgence au vétérinaire et qu'elle n'en a pas dormi malgrè les calmant prescrit,pour ce qui est des vaccins de Lesly elle n'est même pas à jour elle a seulement eu le premier vaccin comme pour un chiot et le reste est à ma charge pas normal du tout c'est de l'arnaque un chien qui change de propriétaire doit être ok de tout vaccins ainsi que de ce certificat de bonne santé obligatoire (j'en ai eu un pour ma chienne et j'ai eu confirmation hier par mon vétérinaire qui est une clinique et ou plusieurs vétérinaires son présents)
Maintenant pour les deux chiennes comme vous dites ,la mienne n'est pas du tout bagareuse et s'accorde avec tout autres chiens ou chats et n'a jamais mordu qui que ce soit ,la propriétaire de Lesly s'est bien gardée de nous dire certaines de ces choses ceux pour lesquelles d'ailleurs elle s'en ai surement débarassée et bien c'est d'accord pour la ramener demain nous serons devant l'église comme la dernière fois prévoyez un collier pour la reprendre car celui que j'avais acheté je n'en ferai pas cadeau puisque l'on ne m'en fait pas je vien de perdre 100 euros que je suppose ne reverrai pas malgrè la nourriture fourni et les frais occasionnés ,et puyis remmettez la vite à l'adoption car vous gangerez encore sur elle ainsi que sur les personnes qui la prendront et qui surement ne la garderont pas longtemps ,la propriétaire ferai mieux de la faire suivre mieux que ça pauvre chienne ne même pas avoir eu un vaccins,donner son chien sans même lui fournir un peut de la nourriture à laquelle elle est habituée (on ne change pas un chien de nourriture brutalement ) et traiter ses autres animaux sans les attacher à un radiateur ,vous qui défendez less animaux ce n'est pas permis d'accepter de telles choses .

Je n'ai pas gardé votre portable pour vous contacter lors de notre arrivée pouvez-vous me le recommuniquer .

Par ailleur je demande à ce que mes photos soient enlevées de votre site et ensuite mon compte supprimé ainsi que mes autres messages de présentations
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:06

Pourquoi être aussi véhémente???
L'adoption ne s'est pas bien passée,cela arrive parfois malgré la bonne volonté de tous.
Je pense que c'est un problème de co-habitation entre chiennes;apparemment car vous ne parlez pas des mâles.Votre chienne est gentille:mais elle n'a jamais été confrontée à un changement de maison :il y a malgré tout ce que l'on fait une période perturbée pour le chien.Quant aux vaccins:il vous restait le rappel mais l'adoption qui est de normalement 130 euros a été réajustée à 100 euros afin de ne pas vous faire payer ce qui n'est pas fait.Et les vaccinations complètes ne sont pas obligatoires:les animaux peuvent partir en primo;
Je suis passée chez le vétérinaire qui me prépare ce certificat de santé que vous voulez absolument;il est vrai que le dossier étant chez le vétérinaire ,ce certificat n'est pas joint systématiquement mais je l'aurai.
Votre chienne vient d'un élevage,je pense?
De par la profession de la dame,il n'est pas possible que Lesly morde volontairement:là c'est sans doute le stress ou le fait de l'autre chienne.
Nous ne vous demandons pas de nous donner le collier qui est à vous.Par contre on ne parle pas de cadeau mais de règlement d'une association.Comme vous nous avez prévenus dans le délai et que vous ramenez la chienne ,comme signé dans le contrat:vous aurez un chèque de remboursement de 70 euros:pourquoi dénigrer aussi l'association ou ses bénévoles??Quel interêt???
La chienne mange des croquettes de bonne qualité et de petite taille,marque indifférente:alors pourquoi en donner?
Je vous demanderai de ne pas oublier le carnet de santé ,les cachets contre le mal des transports(qui ont été donnés :par contre prévoyez de le faire avant de l'amener),la pipette strongold st le milbemax si vous ne les avez pas faits,car donnés aussi en même temps(si cela peut vous rassurer sur la demande de 100 euros de frais car elle a aussi été toilettée la veille de son départ par un professionnel:je ne pense pas que l'on vous ait "roulée" comme vous semblez le suggérer sur divers forums)

Pour le chien attaché au radiateur :la dame l'a fait quand nous sommes arrivés afin d'éviter qu'il ne saute car jeune et brute encore:il est gentil car j'étais à côté le temps des papiers et il léchait;par contre ,je peux vous dire qu'il a de sacrées griffes quand il saute sur vous!Pourquoi encore essayer de trouver une raison de l'échec de l'adoption?
Ni vous,ni l'association,ni la propriétaire ne sommes coupables ,et ni la chienne qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive en un clin d'oeil!
Vous est il vraiment indispensable de clouer un coupable au piloris ? et de décrire la chienne comme un monstre de méchanceté et de saleté?
Une adoption,c'est essayer de "sauver"et parfois,on ne trouve pas la famille correspondant dès la première fois.
Pour les photos ,je préviens le weebmaster qui le fera dès qu'elle pourra(vu son travail ,elle remet le site à jour une fois par mois:peut être sera t-elle aussi coupable de faire n'importe quoi pour vous mais c'est une bénévole (comme nous) qui donne son temps mais a travail et foyer aussi;
Comme l'autre fois,téléphonez quand vous arrivez à Valenciennes et je me mettrai en route.
Vous pouvez me joindre sur le portable de l'Arche(car nous sommes en pleine préparation du vide grenier du lendemain et qui demande trois jours non stop:préparation,le samedi,vente le dimanche et rangement le lundi:ce pour vous expliquer que contrairement à ce que vous m'avez dit :que je ne travaillais pas et que j'avais du temps pour aller la chercher......Sans ajouter les animaux chez moi :les miens et ceux en accueil ,ma famille et les charges qu'incombent une participation à une collégiale d'association
06 63 18 48 30

Pour le mien (personnel et ne sert pas à l'association)je vous l'envoie en MP ,en vous demandant de l'oublier après le retour de Lesly)
Si un portable ne répond pas ,appelez sur l'autre.
Donc on convient en début d'après midi?Vers 14h?
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:16

Nous serons sur place vers 12 heures car nous devons être là le soir pour nos animaux que je confie à une voisine et je dois impérativement rentrée pour 18 heures au plus tard donc nous partirons tôt le matin ,pour le vermifuge et la pipette tout à bien été donné à Lesly et j'ai noté la date sur son carnet pour la prochaine fois si quelqu'un lui donne .
Le cachet pour la route lui sera donné demain une demie heure avant de partir je ne veux pas qu'elle soit malade et je connais ce problème que j'assume avec ma chienne leur seul point commun .

Pour répondre à votre question :

Votre chienne vient d'un élevage,je pense?

Et bien non ma chienne ne vient pas d'un élevage si vous voulez savoir je l'ai elle aussi adoptée l'année dernière chez une dame qui n'en voulait plus non plus ,ma chienne avait l'année dernière 4 ans donc il lui a fallut elle aussi une adaptation ,et non elle n'est pas méchante ,ni sale cette dame a été honnête envers nous et nous demande encore de ses nouvelles ,je donne à mes chiens plus d'amour que j'en donnerai à certains humains et qu'ils me le rendent ou pas je ne fais pas de différence .
Lesly a reçu autant de caresses ,de nourriture,de soin que mes autres chiens elle a été peignée tout les jours,elle a sortie régulièrement comme tous ,elle a eu un panier pour se reposer chacun a le sien chez moi .

Donc si il s'agit d'une dominance comme vous prétendez entre chiennes ce n'est pas de la mienne celle-ci n'étant pas agressive et d'après vous comment j'aurai dû agir alors ,je ne devais peut-être pas les séparer et laisser Lesly achever la mienne et je n'aurai plus qu'à la pleurer .

Moi aussi j'ai une question et j'espère que l'on me répondra cette fois franchement:

Pourquoi la propriétaire de Lesly ne veut plus d'elle ,on élève pas un chien pendant 6 ans 1/2 pour ensuite lui dire juste au-revoir et la séparer de sa fille .

J'ai eu un chien avant mes Pékinois un caniche et ce caniche a vécu toute sa vie avec nous et nous l'avons accompagné jusqu'à ce qu'il s'en aille se reposer pour toujours ,il en sera de même pour mes Pékinois qu'ils soient trois ou plus et vous savez oui la prochaine fois je passerai par un particulier qui fait de l'élevage je l'ai fais avec mes deux mâles un dans un élevage familial et l'autre dans un autre élevage et je n'en suis pas déçu .
Vous vous castrez tout ce qui passe entre vos mains enfin c'est pas tout à fait ça vous voulez que ce soit nous qui le faisons faire je désaprouve ce genre de système de mutilation d'un animal pourquoi n'aurait-il pas le droit de se reproduire on devrait aussi faire ça aux humains tant qu'on y est et le monde se finirai bientôt pourquoi pas ,
il y a des gens qui abandonnent des animaux
et il y a des gens qui abandonnent des enfants
Pour moi c'est les humains qu'ils faut stériliser car ce sont eux les fautifs et non les pauvres animaux ou enfants.

Pour les messages votre responsable du forum n'a pas été mis en cause je demande la suppression de ceux-ci et de mon compte lorsque cette personne sera disponible je n'ai rien imposé et rien dit sur cette personne .

Quand à votre portable personnel il sera juste utilisé demain et je ne vois pas ce que je pourrai en faire ensuite il sera mis à la poubelle et j'espère que mes numéros et adresse en feront autant de votre côté .

Je vous dit rendez-vous à demain vers 12 heures devant l'église .

Suite à ce message je ne répondrai à d'autres messages ,de même que vous ayant tout déversé ici je n'aurai aucune conversation pour demain mis à part que je viens rendre Lesly ,demander une résiliation de l'adoption ,et récupérer mes 70 euros puisqu'ils me reviennent .
Je vous appelle une demie heure vant d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:07

Pour répondre à votre question:cause manque de temps pour s'en occuper et Lady devait aussi être placée mais la dame l'a gardée car c'est celle de sa fille qui avait trop de peine.
Donc a demain vers 12h,nous attendons votre appel.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:11

Lesly est rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:37

Lesly est partie dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Messages : 1633
Date d'inscription : 04/03/2010

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:17

J'avais pas vu tous celà, mais c'est qu'elle est pas bonne Libellule.
Celà n'a pas du faire du bien à Lesly ?
Avec des animaux, il faut être patient, et avec des chiens celà peut durer six mois pour l'adaptation.
L'essenciel, c'est qu'ele est retrouvée une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:11

Et non,il ne faut pas toujours se fier aux apparences.......
Les dernières nouvelles de Lesly sont bonnes.Tout a l'air de bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
.........................




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2011

Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:26

Machin a écrit:
J'avais pas vu tous celà, mais c'est qu'elle est pas bonne Libellule.
Celà n'a pas du faire du bien à Lesly ?
Avec des animaux, il faut être patient, et avec des chiens celà peut durer six mois pour l'adaptation.
L'essenciel, c'est qu'ele est retrouvée une famille.

Pas bonne qu'en savez-vous?
vous ne me connaissez pas je n'ai fais aucun mal à Lesly elle a été rendu en parfaite santé elle a eu à manger,à boire,des caresses ,du brossage tout les jours e(t ce n'est pas de ma faute si ça n'a pas été ,si elle a trouvé une nouvelle famille j'en suis contente pour elle et j'espère qu'elle s'y plaira mais qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas bonne ,ne continuez surtout pas car celà pourrait aller loin d'insinuer des choses qui ne sont pas prouvez ce que vous avancez avant tout .
Abon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pekinois,femelles Empty
MessageSujet: Re: Pekinois,femelles   Pekinois,femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pekinois,femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHIOTS FEMELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: Les animaux adoptés :: Chiens-
Sauter vers: