Arche du Val de Sambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arche du Val de Sambre

L'Arche du Val de Sambre est une association de protection animale de loi 1901.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CHIOTS X BICHONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:07

Deux bébés de 5 mois ,x bichon viennent d'arriver et sont donc proposés à l'adoption.
Un mâle noir et une femelle sable.
Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:47

je ne sais pas si j'ai posté le précédent message au bon endroit!!
j'ai repéré l'annonce sur Rescue tout à l'heure donc je me permets de vous contacter
la petite femelle est-elle encore disponible?
d'où viennent-ils?
est-il possible de voir des photos?

sont-ils visibles?
je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai déjà adopté des animaux à l'Arche! J'habite Solre le chateau donc si on peut venir les voir...


merci

alice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:34

Ils sont normalement encore disponibles et vont être mis en règle.Ils sont en pension car pas de place en FA;
Je n'ai pas encore les photos;
Pour de plus amples renseignements,téléphonez au 03 27 49 47 71 en disant que vous avez contacté l'Arche,merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:39

Les bébés ont moins de 5 mois,et semblent x caniche,bichon et ...?
Photos dans la journée normalement.
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: x bichon femelle   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:46

j'ai pris contact avec Vagabond et co, rdv mercredi à 14h

j'ai encore qq petite question: a-t-elle déjà un prénom? si oui, lequel? sinon, qui choisit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:26

Oui,elle a un prénom:Gasoline;c'est la FA qui a choisi (il en faut un quand on identifie)Par contre,vous pouvez très bien l'appeler dans la vie usuelle comme vous le voulez(elle ne connaît pas encore son prénom)mais pour la centrale et pour tout renseignement ,il faudra donner celui noté sur la carte;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:23

Je ne sais pas si vous le savez ,mais la stérilisation sera obligatoire à l'âge requis et la carte d'identification n'est mise à votre nom qu'une fois le certificat vétérinaire reçu.Il faut être d'accord avec cette clause du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: à propos de la sterilisation   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:57

oui je le sais! à la maison,tous les animaux sont stérilisés ( chats et chien, sauf une qui n'a pas encore l'âge!) je suis donc tout à fait d'accord!!!

avez-vous reçu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:36

Pas encore,Vagabond doit les envoyer mais elle a beaucoup à faire;;;dès que je les aies,je les mets.
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: description   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:07

pouvez-vous me décrire physiquement la petite femelle? ( poil long, court, frisé..., couleur, taille future....)
ainsi que son caractère?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:13

CHIOTS X BICHONS 0291110
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:18

CHIOTS X BICHONS 0311110
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Messages : 1633
Date d'inscription : 04/03/2010

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:38

Et la femelle est ?
Revenir en haut Aller en bas
mc




Messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:03

la blonde bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Messages : 1633
Date d'inscription : 04/03/2010

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:40

C'est vrai c'est évident.
Ils sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: gazoline   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:50

première soirée de Gazoline à la maison!!

elle n'est donc plus adoptable puisque je l'ai adoptée!!
Première rencontre avec mon mari qui a toujours voulu un chien qui saute sur les genoux ( là, il est servi)
Première rencontre avec les enfants, le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule laisse donc obligé de tirer au sort qui pourra faire la première promenade!
Première rencontre avec les chats: ça reste distant!!!
Première rencontre avec le chien de la maison: il faut que ma vieille mémère apprenne à partager mais aucune agressivité!!

Première rencontre avec les chambres, les poules , ..., première soirée télé, affalée dans le canapé!!!
Gazoline a vite repéré qui cuisine dans la maison!!! il faut cacher les friandises chocolatées car, rien que le bruit des papiers d'emballage l'attire!!! ça nous change, il faudra qu'on se méfie car notre vieille chienne n'a jamais aimé le sucré!

Tout reste à lui apprendre: les "bonnes manières": on ne monte pas sur la table, on ne mange pas à table..., la propreté, elle ne fait pas encore le lien entre les balades et le "popo"!!
bilan de journée: le petit bain l'a rendue toute belle et duveteuse, mon mari n'a pas résisté, il lui a fait gouté le jambon et le saumon fumé!
elle a son bol de croquettes mais celle des chats semble meilleures!
ma fille adore la coiffer, gazoline n'est pas contre

à l'heure qu'il est, elle dort ou sur sa couverture ou sur les genoux de mon mari!!
voilà une dure vie de chien qui commence!!!

merci à vous!

alice







Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:05

Et surtout,merci à vous de lui avoir ouvert votre coeur et votre foyer!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:06

Et maintenant quelqu'un pour Gasoil qui doit se sentir seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Messages : 1633
Date d'inscription : 04/03/2010

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:23

C'est bien pour Gazoline, il faut un peu de temps pour les bonne maniére, mais bon, c'est bien parti. Bravo.
Maintenant une famille pour gazoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:25

Gasoil pleure :il est tout seul.....Vite une bonne famille pour lui aussi.....

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:26

CHIOTS X BICHONS 0052410
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: pour Gazoil   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:15

une grosse pensée pour lui
Vous me faites regretter de l'avoir séparé de sa soeur! (mais j' ai déjà un autre chien, et ce ne serait pas raisonnable!!!)
Gazoline prend ses petites habitudes, la propreté n'est pas encore tout à fait là mais elle est jeune et il lui faut du temps pour s'adapter.
Elle est très câline et commence à jouer avec notre vieille chienne! Elle est aussi très taquine avec les chats (elle en choisit un par jour à embêter! chacun son tour!) et avec les poules!
Il est très drôle de la voir courir à fond dans la pâture pour ensuite se coucher dans l'herbe pour repartir de plus belle!!!

Vivement que Gazoil trouve un doux foyer et s'il n'est pas trop loin de chez nous, on pourra peut-etre prendre contact!!! bon courage à lui!

alice


Ps: je n'ai pas reçu le carnet de santé, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:02

Pou gasoil ,je pense que ce n'est qu'une question de jours.
Le carnet de santé aurait du vous être remis au moment de l'adoption.Je me renseignerai auprès de la FA et vous tiens au courant car il y a un rappel de vaccin à faire ce mois.
Heureuse d'avoir si bonnes nouvelles.. Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
dehen




Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : solre le chateau

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: carnet de santé de gazoline   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:03

quand je suis allée la chercher, le carnet était encore chez le véto qui devait préparer le passport. Vagabond devait me l'envoyer mais tjs rien aujourd'hui! le vaccin est prévu pour le 23 avril!

"gazo" va tjs aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2009

CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:30

Je pense que Vagabond vous l'expédiera dès que possible.Je lui renverrai un mail :je sais que cette semaine,elle est absente pour raison personnelle.Si pour mi avril vous n'avez pas de nouvelle ,faites moi le savoir.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIOTS X BICHONS Empty
MessageSujet: Re: CHIOTS X BICHONS   CHIOTS X BICHONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIOTS X BICHONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiots à adopter
» chiots de 3 mois
» CHIOTS FEMELLES
» CHIOTS DE DEUX MOIS
» 7 chiots x beaucerons de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche du Val de Sambre :: Corbeille :: Anciens posts-
Sauter vers: